mardi 2 octobre 2012

Association

Association

Que me conseillerez vous comme géraniums vivace???

Bonjour,

Voila ma commande est envoyez depuis plusieurs jours je ne serai livré que vers le 15 ou début Novembre.

J'ai une faveur a vous demander a vous qui passez régulièrement ainsi qu'aux autres.

Je veux associer mes rosiers avec des géraniums vivace mais je ne sais lesquels choisir ???Auriez vous quelques suggestions?       


en plus j'y mettrais aussi des lavandes et thym cela les protègera des nuisibles !!!  


8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tout ce que je peux dire est qu'un geranium Rozanne est magnifique et très florifère.. mais il faut laisser au moins un metre entre le pied d'un rosier et son pied.. car après la première année, il devient immense.. Sinon c'est le top en matière de floribondité..
    le geranium Patricia.. est tout pareil mais dans les tons rose-mauve
    Cette année, j'ai planté Sylvia's Surprise.. très joli et très doux.. mais je ne sais pas encore quelle sera la taille qu'il prendra l'an prochain..
    L'interet de ses geranium est qu'ils ne se resèment pas selon mes informations.
    Donc, pour ma part, je déplace les géranium qui sont trop proches des rosiers.. sinon les rosiers sont littéralement étouffés.. même des grands comme Guirlande d'Amour ou James Galway

    bonnes plantations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,

      Merci beaucoup, le géranium Rozanne me tente beaucoup
      Je vais l'essayer

      Bonne journée

      Supprimer
  2. Mon géranium préféré reste le magnificum mais sa floraison est de courte durée. Je ne suis pas très douée en matière de géranium et je ne possède que des variétés très classiques comme Rozanne . J'ai préféré mettre à l'avant des massifs des petits rosiers de bordure qui refleurissent plus facilement au cours de l'été.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des petits rosiers de bordure??
      hummm c'est pas mal non plus!!

      En fait je veux changer le fond du jardin les végétaux que j'y ai installé prennent trop de place et montent trop haut
      donc je vais les mettre en fond et les rosiers eux serons a l'avant en quinconce.
      J'ai pas mal de chose a cogiter encore
      Merci Jocelyne

      bonne fin d’après midi

      Supprimer
  3. Mes geraniums préférés sont Rozanne, Patricia, Brookside, Nimbus, Johnson Blue mais il y en a d'innombrables..
    Il y a le salomé dont je suis tombée amoureuse et( le catherine deneuve..
    Commence par installer les plus fiables (les 1ers cités) et tu auras envie irremediablement d'agrandir ta collection!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Rozanne est dans ma liste ainsi que le Johnson Blue.
      merci Sophie et bonne soirée!!!

      Supprimer
  4. Alors sans surprise je dis Rozanne aussi, il existe sa version rose pâle qui porte le doux nom de Lilac ice ! Patricia que je n'ai pas mais qui est magnifique !
    Après en petit format tu as tous les G. Sanguineums, ils ne dépassent pas 30cm et sont de bons couvre-sol Ils fleurissent au printemps avec une petite remontée si tu les tailles :)
    Enfin un peu plus grand mais très léger : les riverslaeanium tels que : Mavis Simpson ! Il peut se mettre en arrière plan, l'ombre ne le gène pas, mais tu verras ses jolies fleurs se glisser à plus de 70-80cm du pied !
    Je continue sur un autre article :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lydie

      les sanguineums j'en ai déjà trois de couleurs différentes ils vont changer de place pour rejoindre les rosiers
      il me faut un bon site de vpc de géraniums je n'en connais pas
      j'aimerai les avoir déjà de bonne taille.

      Merci avec tous cela je vais avoir un massif de rêve!!!

      Supprimer

merci a vous pour vos commentaire