dimanche 14 octobre 2012

Ma commande

Plantation des rosiers

C'est fait les rosiers sont plantés, et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir eu,
un rosier en cadeau par la pépinière ( Le rosier Thérèse Bugnet).
Celui ci sera planté au potager ....

Je pense attendre ce printemps pour acheter les géraniums vivaces qui accompagneront  tous mes
rosiers avec le Pilgrim et le Golden Célébration je prendrais des couleurs bleu ; et avec Aspirine rose,
un violine ou rose fuchsia .

Même si je sais que la première année les rosiers seront petits et pas trop florifère je suis impatiente de voir tous cela l'été prochain...






6 commentaires:

  1. Moi je trouve que c'est déjà un plaisir la première année même si les anglais donnent le meilleur d'eux-mêmes après 3-4 ans. AMICALEMENT, Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bénédicte!!!

      bonne journée a vous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Alors pour te répondre, les rosiers jaunes sont toujours ultra lumineux, ils attirent le regard ! Si tu crains que leur couleur ne s'accordent pas (ce que je ne pense pas) tu peux glisser des vivaces à fleurs blanches entre ! Mais The Pilgrim et Golden Celebration ça doit bien marcher !

    Tu peux les associer à pas mal de chose en fait. Tu parts dans des vivaces bleus violet : lavande, nepeta, géranium... la liste est longue ! Avec une gaura blanche... moi j'adore ! Pense à une Aster ou deux pour l'automne :) Pour le printemps tu as aussi les adorables Ancolies ! Et bien sûr les Campanules (percifolias); un peu frileux il y a le Penstemon ! tout ça dans les tons de bleu lilas mauve... Et puis comme c'est la période pense à mettre des bulbes de printemps !

    Comme Béné le dit les Anglais sont longs à s'installer, mais le bonheur des quelques premières fleurs sera au rendez vous l'année prochaine c'est sûr !
    Bonne journée ;)
    Lydie
    Ps : en lien sur mon blog, veux tu les deux blogs ou bien l'un plus que l'autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lydie
      et un grand merci pour toutes ces suggestion
      j'avais peur que tous ce jaune ensemble fasse trop fade mais
      tu m'as conforté dans mon choix !!!

      pour le lien je veux bien les deux ce sera super merci encore et bonne soirée

      Supprimer
  3. Tu vas avoir un très beau jardin, en tous cas, il doit être bien arrosé en ce moment, bon courage quand même et bon weekend!
    Bisous Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hortélina

      oui j'espère bien qu'il vat être beau et oui il est bien arrosé cette pluie lui est bénéfique mais j'aimerai quand même
      que cela s'arrête
      merci et bon weekend a toi aussi

      Supprimer

merci a vous pour vos commentaire