jeudi 4 avril 2013

ma première rose de l'année

Boule de neige.

La première rose de l'année c'est le boule de neige qui me l'a offerte
mais a coté de lui le banks ne va pas tarder quelques petites roses éclosent...

Ensuite
Et le Critérion qui lui a de jolis boutons.
 Tous les autres ont de belles feuilles mais pas encore de boutons alors j'attends avant de vous les montrer !

6 commentaires:

  1. Incroyable!
    Comme j'en rêve...
    C'est une chance...
    Ici, il me faudra attendre je pense 2 bons mois!
    Comme c'est long!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui deux mois c'est très long mais après tu vas avoir des merveilles et moi ils seront en attente de nouvelles floraisons.

      Supprimer
  2. C'est génial ! dire qu'ici on a pas encore tous les narcisses épanouis ! ni les forsythias..

    Si je me souviens ce rosier était parmi les derniers à fleurir et il est déjà là !

    je viens de planter Pink Grootendorst ici aussi, je me réjouis de le voir d'ici 2 ou 3 ans ! il a un port superbe à ce que j'ai vu sur Help me find

    J'ai planté 2 autres rugosas, Polareis et Roseraie de l'Haye

    alors c'est sur que je suis impatiente de voir arriver le mois de juin chez nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,
      oui c'est bien celui qui m'a donné sa dernière rose en 2012 et qui m'offre sa première en 2013.
      J'espère que le rosier Grootendorst nous satisfera toute les deux il est vrai que sur le site il est magnifique.
      moi il me reste le lavender lassy et Mme Alfred carrière que l'on vient de me donner a placer..

      Bon Dimanche!!!

      Supprimer
  3. Au dessus de la Loire c'est la Sibérie pour les rosiers !!! pour pink grootendorst, tu vas voir il pousse très vite, j'en ai replanté un l'année dernière et il mesure déjà 1m50 et m'a donné donné la première année de plantation ses merveilleuses petites roses qui ressemblent aux oeillets.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Pierre,

      Ici le temps est mitigé mais pas vraiment de grand froid, mes rosiers sont tous bin en feuilles et certains on déja des boutons bien développé . J'ai Hâte de les voi en fleur même les nouveaux venue en sachant bien que la première année ils ne donnent pas beaucoup!!
      Bonne journée...

      Supprimer

merci a vous pour vos commentaire