jeudi 11 juillet 2013

Pas de photos pour ce mois ci

Désolée
Je ne vous mettrai pas de photos pendant un petit moment mon jardin est vraiment moche tout sec les rosiers sont beaux les roses magnifique mais leur cadre est désastreux. Je commence a nettoyer a désherber a repailler avec les déchets !
Des floraisons ce préparent et je ne manquerais pas de vous les montrer
mais là c'est impossible .....



10 commentaires:

  1. ah...mais tu habites où? tu devrais du reste le noter en intro. ET si tes roses sont belles pourquoi ne pas les montrer! Bon courage pour le desherbage! Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Genevievre,

      J'habite a coté de Perpignan, il fait très chaud et nous n'avons pas eu de pluie depuis quelque temps ensuite mon jardin est tout petit 200M2 mais je ne le cultive pas entièrement j'ai beaucoup d'annuelles qui se ressèment toutes seules et fleurissent tôt au printemps ou début été, les rosiers et quelques jolies vivaces prennent le relais je paille beaucoup car je n'arrose que très peu souvent 1 fois tous les 10 jours aux pieds. Certaines ne sont même pas arrosé j'ai des herbes qui montent a plus de 1m50 .Il va falloir que je m'organise autrement mon jardin est magnifique du début du printemps jusqu'au mois de juin après c'est joli mais il faut attendre les floraisons des vivaces estivales qui se font attendre cette année.

      Bonne journée et merci de ton passage

      Nanou

      Supprimer
  2. ben c'est aussi ça un jardin :) je suis comme Geneviève si tes roses sont belles il faut nous les montrer ! et je te rassure même si chez moi il fait moins sec que dans ta région c'est aussi une période difficile ! Par rapport aux copines Belges ou au nordiste on a des fleurs bien plus tôt mais ce quelles ne voient pas c'est ce creux que le sud connait ! revers de la médaille !
    Bonne journée Nanou :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lydie,

      Le Sud c'est bien joli mais pour les amoureux des fleurs il faut s'accrocher, Ils y en a heureusement même de tres belles
      mais si on veux que cela reste il faut arroser tout le temps et moi je préfère que mes plantes s'adaptent a leurs environnement, et j'ai de tres belles surprise mais pour les mois estivale c'est dur quand même . Je vais encore changer les massifs pour l'année prochaine .

      Bonne soirée

      Bises

      Supprimer
  3. Ce n'est pas un creux, c'est un gouffre! Pauvre Nanou, je connais cela aussi...je devrais peut-être mettre les taches de marsonia en gros plan sur mon blog !..ici l'été est la plus terrible des saisons!
    En fait, quand j'arrive à ce qu'au moins le jardin soit propre et nettoyé, je suis contente et je fais comme le disent Geneviève et Lydie, je montre ce qui est regardable...il y a toujours quelque chose de beau à montrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Hortelina,

      Tu as raison il y a toujours de belles floraison a montrer mais c'est moi qui suis un peu déçu le jardin devrait être beau tous le temps et la c'est le désert pendans quelques semaines j'attends les floraisons d'été automne qui ne devraient pas trop tarder. Hortensia, dahlia, Agapanthe, Anémone du japon....

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. je comprends cela nanou, les rosiers sont ok et encore en plein soleil il souffre, je vais arroser ce soir d'ailleurs tant pis pour la facture ! mais des gros plan de rosier tu peux, c'est ce que je fais sur le mien en ce moment , en plus cela nous fait decouvrir des roses...allez courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara , merci c'est vrai qu'il y a les gros plan c'est souvent ce que je fais mais j'aimerai montrer aussi les rosiers dans leurs ensembles ils sont si beaux quand ils fleurissent en même temps !!!

      Je vais donc faire quelques gros plan mais je n'ai pas beaucoup de variété et vous les avez déjà tous vu plusieurs fois...

      Bonne soirée et merci beaucoup....

      Supprimer
  5. Comment être au jardin et au potager ?
    Je n'ai pas de réponse pour t'aider.
    Tu devrais faire des photos en macro de tes fleurs , comme cela tu pourrais
    nous faire découvrir des inconnues que peut-être nous ne connaissons pas.
    Chez moi, il y a aussi des mauvaises herbes. Grrrrrrr.
    Je n'ai pas trop le temps, car je m'occupe des quatre sabots de ma fille.
    Enfin, de son cheval pour sa prochaine compétition.
    Et de toute façon, la terre est trop sèche. Pas de pluie depuis deux semaines.
    Bonne soirée.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle,

      Toutes les variétés de rosiers ou plantes de mon jardin sont connu de tous, je suis une passionnée de la nature et les hybrides je n'en ai pas beaucoup l'amour des roses est tout nouveau j'ai toujours aimé la fleur mais ma passion est arrivé il y a deux ans en surfant sur le net et en tombant sur certain blog que je suis de prêt depuis!!Je photographierai donc mes fleurs en macro pour votre plaisir a toutes!!

      Merci encore Amitiés, Nanou

      Supprimer

merci a vous pour vos commentaire