dimanche 15 septembre 2013

Nouvelles commande de rosiers

Enfin j'ai fini ma commande de rosiers chez Francia Thauvin je passerai commande la semaine prochaine

Crocus Rose, Mme Alfred de Rougemont et Gruss and Aachen.

Pas encore de photos mais je voulais vous dire que je suis ravie des rosiers plantés a l'automne dernier Aspirine rose est un enchantement
et Fraise des bois est simplement un vrai petit tresor quand a The Pilgrim Hummm j'en suis tombée amoureuse!!

J'ai vraiment besoin de votre aides a vous tous comme vous le savez mon jardin n'est vraiment bien fleuri que jusqu'a fin juin début juillet
je voudrais changer pleins de choses pour qu'il soit plus longuement fleuri mais n'est pas beaucoup d'idées pour les plantes a y incorporer surtout des plantes qui ne demandent pas beaucoup de soins en été car a cette époque de l'année c'est moi qui suis mal fichu .
Merci a ceux qui me conseilleront .

9 commentaires:

  1. alors j'ai aussi un creux de floraison en aout, voici les plantes qui cependant sont présentes : coreopsis, gaura verveine de buenos aires, echinacea, les dahlias (ils demandent un peu d'eau et d'engrais par contre) j'allais oublié les sauges microphylla ! Et puis aussi le tanacetum et l'érigeron. Cette année j'essaie la Monarde. ça te fait quelques pistes !
    Pour ta commande Gruss An Aachen est une merveille, je l'adore, mais c'est un paresseux qui pousse lentement :)
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. héléniums et rudbeckia sont de magnifiques alliés pour aout et septembre, mais ce sont des fleurs jaunes!!! Il y a a aussi les phlox et echinaceas bien sur!

    RépondreSupprimer
  3. L'aster frikartii l'aster Monch.. un magnifique bleu en fleur depuis fin juillet
    la lavatère Fredérike est magnifique depuis fin juin

    Je prévois toujours de mettre des cosmos entre les fleurs de début de saison pour qu'ils prennent le relai

    les hydrangeas paniculata.. sont encore magnifiques et le Twist and shout qui n'a pas fleuri en début de saison vu le mauvais temps au printemps fait maintenant de jolies fleurs toutes fraiches

    les gauras sont magnifiques de même que les sédum

    très tot dans la saison.. ce sont les ancolies qui donnent des couleurs
    les aulx purple sensation sont magnifiques en mai

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans le même cas que toi, pes ou peu de fleurs en août.
    Il y a toute celles qui t'ont été suggéré et aussi les lavandes, les echinops et les valérianes des murs, toutes ces plantes n'ont pas besoin d'être arrosées.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Merci a vous toutes pour tous ces conseils de plantes j'en prend notes
    Gaura et aster j'ai déjà au potager et c'est vrai qu'ils sont en fleur et c'est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  6. Bjour nanou, en retard comme tjrs, j'ai aussi commande des rosiers chez F Thauvin pour la 1ere fois, en majorite des grimpants pour macloture et des remontants surtt car j'ai encore pas mal de roses en ce moment , certes lapluie les abiment mais bon certaines resistent bien. j'ai de beaux pieds de ricin qui en jettent encore en ce moment, les asters vraiment j'en ai 2 mais un qui est en fleur et vraiment tres beau, les sedum aussi. j'ai comande aspirin rose comme toi ! a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara, merci de ton passage chez moi , les sedum je n'en ai pas et je trouve que c'est beau je vais peut être en mettre les ricin chez moi n’ont pas le temps de devenir beau il sont trop long a pousser.
      Pour Aspirine rose je pense que tu l'aimera chez moi pour sa première année de plantation hé bien il a été super florissant avec de très belles rose couleur dragée même a la défloraison elles restaient belles.
      bonne journée a bientôt

      Supprimer
  7. Francia Thauvin est une très bonne maison.. Les rosiers sont costauds!
    Pour fleuri l'été, je te conseille les monardes, les agastaches, les veronicastrums, les lythrums..
    Pour fleurir l'automne, mise sur les persicarias, les sedums, les asters!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      Ma commande chez Francia Thauvin est en attente comme tu le sais car tu as lu l'autre article mais ça ne va pas tardé ... Pour les plantes la Monarde est déja au jardin je vais avoir normalement des asters . J'entends souvent parler des sedums je pense que je vais tenter .

      Merci Sophie bonne journée.

      Supprimer

merci a vous pour vos commentaire