lundi 14 octobre 2013

Le jardin va changer!! Encore.......

Changement au jardin!!!

Eh oui encore! Je croyais que j'avais enfin terminé l'agencement de mon mini jardin et bien je m'étais trompée ....
Cela faisait trois saisons que je n'avais pour ainsi dire rien fait au jardin concernant l'agencement des plantes et des rosiers et bien là je vais essayer de faire dans l'automne et jusqu'au printemps un remaniement quasi total du jardin .

Ma barrière et la roue elles ne changeront pas mais certain arbustes et végétaux vont disparaitre d'autres prendront leurs places , plus aéré et un tout petit moins fouillis les semis spontané ne seront pas laissé enfin pas tous .
Et pour mes roses et bien quelques changement aussi la commande chez Francia Thauvin est retardé car je dois déja mette en place les rosiers que j'ai encore en pots 

Lavender Lassie ,

 Chinensis sanguinéa ,

 le Pink Grootendorst'

 ainsi que le
rosier Gallica Splendens' .

Et bien sur ce matin j'ai commandé chez André Eve le magnifique rosier Jardin de Granville
 et le somptueux Boule de neige déjà présent au jardin mais quand on aime on ne compte pas ..
Voilà avec tant de beauté j'espère que le jardin sera un enchantement de douceurs, couleurs et parfums....

Parmi tous cela Gauras et lavandes et d'autres qui viendront leurs tenir compagnie...
Bien je vous laisse car si je veux que cela devienne réalité et bien je dois bosser car on a rien sans rien .....




14 commentaires:

  1. Comme j'aime lire tes projets! Ton jardin sera bientôt un adorable petit paradis! Bon courage! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lina j'ai besoin de courage mais j'adore tellement jardiner et mon jardin que ce sera un plaisir mais que de travail!!

      Supprimer
  2. un grand remu ménage chez toi ! mais ça fait du bien de changer son jardin :) J'aime tous les rosiers que tu nous montres... ha si j'avais plus grand je crois que je ferais une roseraie :)
    Bon courage et bon jardinage !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lydie,
      Tu sais je n'ai pas beaucoup plus que toi car sur les 200m2 je n'est que le fond et les cotés de plantations je pense que pour le jardin les rosiers se seront les derniers mais il me reste le potager .

      Supprimer
  3. Ce sont de beaux projets :)
    Je voulais commander un rosier chez Francia Thauvin, j'en ai pris deux et comme elle envoie toujours un cadeau, cela va faire trois ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine ,
      Oui je sais l'année dernière avec la commande que je lui est faite j'ai eu un rosier en plus .
      je lui commanderai ceux que j'ai choisi une fois que ceux que j'ai seront planté car avec mon petit mais petit jardin je ne veux en aucun cas le sur-peupler
      Bisous .

      Supprimer
  4. Bonjour Nanou, je viens de m'inscrire à ton blog pour suivre tes beaux projets. Moi aussi j'adore les roses et je t'invite à visiter mon jardin. Il n'est pas encore aussi beau que ceux de nos amis jardinautes, mais il n'a que 5 mois et puis il est à moi, fait par moi, et je l'aime déjà!
    Pourrions nous faire un lien vers nos blogs respectifs?
    Belle journée à toi...bien grise ici en Alsace.
    Martine http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Merci de ton passage sur mon blog et pas de problème pour le lien j'ai déjà mis le tien sur le mien et vais de ce pas visiter le tien.
      Ici beau soleil et 25° prévu pour cette après midi.

      Bonne journée

      Supprimer
  5. Quelle commande: on te sent très inspirée et très sure de toi!!
    J'aimerais être moins indecise, je planche moi aussi sur ma commande..
    Et c'est dur!! UNE VRAIE TORTURE!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,

      les 4 premier sont déja ici depuis l'automne dernier et ce printemps des cadeaux d'une amie chère et des achats! D'ailleurs cette amie vient de m’apporter un autre rosier ( Mme Pierre Oger ) mon amour des roses grandit de jour en jour!! Ainsi que celui des ancolies et des géraniums vivace. C'est vrai que c'est une vrai torture quand on doit choisir ils sont tous très beaux mais il faut faire un choix! Courage Sophie .....
      Bonne journée

      Supprimer
  6. C'est un très beau choix de roses, j'ai une petite préférence pour r.chinensis sanguinea, j'ai tellement les rosiers botaniques.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean Pierre,

      Merci de ton passage sur mon blog, je commence moi aussi a aimer les rosiers botaniques !! C'est bien dommage que mon jardin soit petit sinon je planterai des rosiers partout ...
      Bonne journée

      Supprimer
  7. jardin de granville est magnifique! je cherche un rosier blanc et celui ci a une jolie couleur tirant sur le rosé. j'espère qu'il s’épanouira chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir angélique,
      Comme rosier blanc je viens de recevoir en cadeau de Francia Thauvin ( iceberg il est très beau) j'attends la nouvelle saisons avec impatience...
      j'ai reçu mes commandes Jardin de Granville , boule de neige et Mme de rougemon sont déja planté il me reste le rosier Cornélia , Iceberge et un petit cadeau de Mr André Eve
      le Rosier Jaune Pierre Perret que je planterai quand il fera meilleurs car là il pleut sans arrêt depuis 6 jours.

      Bonne soirée

      Supprimer

merci a vous pour vos commentaire