mardi 29 octobre 2013

Question????

Pas de billet juste une photo pas jojo mais une question aux amoureux des roses

que dois je faire couper ou laisser

Le Pilgrim m'a gratifier pour sa première année au jardin de deux belles branches de 2m de haut je coupe ou pas?
Deux belles et grandes pousse du rosier Pilgrim






13 commentaires:

  1. Tu tailleras au début du printemps ces 2 branches à 70 cm environ..
    Ou plus court, à 3 yeux si tu préfères un rosier plus court..
    Moi je ne fais rien maintenant!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ,

      Je ne savais pas et j'avais peur donc je le taillerai au début du printemps comme les autres mais moins cours. Bonne soirée a toi et ta famille

      Supprimer
  2. j'aurai laisse aussi, pour moi les rosiers anglais n'aiment pas les tailles courtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara ,
      Je vais vous écouter car je ne voudrais pas abimer ce beau rosier ne sachant rien sur les rosiers Anglais

      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Hello Nanou, normalement avec les rosiers, je fais comme Sophie. Je ne taille que lorsque les forsythias sont en fleurs, c'est le meilleur signal. Dans ce cas particulier de deux branches très longues. je ferais une pré-taille à 120cm maintenant afin d'éviter que avec le vent ou le poids de la neige, ne cassent ces branches à la base. Et je recouperais à 80 cm quand les forsythias seront en fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bébédicte ,

      je sais maintenant en plus Mr André Eve m'a bien gentiment répondu sur Facebook .
      merci a vous toutes .

      Bonne journée

      Supprimer
  4. Coucou Lovina!

    Je me suis posé la même question pour mon Pierre de Ronsard! Il a fait 2 pousses magnifiques cette année qui dépassent très largement les 2m!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gregori,

      Le Pilgrim n'est pas un grimpant mais on peu le conduire comme pour ton pierre de ronsard demande sinon je vais demander a Mr André il est adorable il répond gentiment aux questions et très vite

      Supprimer
  5. Le Pierre de Ronsard, je l'ai mis contre le mur de la maison, côté jardin. J'aimerais plus tard, qu'il entoure une partie de la baie vitrée (quand elle sera créée) !

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, je l'aurai raccourci à 1,00m environ et que t'a dit André Eve ???
    Je suis curieuse de le savoir ...
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Claude.

      Mr André Eve m'a répondu:
      Voici un copier coller de sa réponse ( The Pilgrim est un rosier arbustif Qu'il faut former en trois ans par des tailles successives , en le ramifiant des la base ! je couperai ces deux branches a 40 cm du sol , et faire un pincement des pousses en mai - juin ! il devrait avoir une dizaine de jeunes branches a l'automne ,! et ensuite taille suivant la végétation !) C'est ce que j'ai fais et en mai je ferais la suite .

      Merci de ton passage sur mon blog. Bonne journée

      Supprimer
  7. Le Pilgrim n'est pas un grimpant mais quand-meme, je ne le coupe jamais et il grimpe sur un pommier chez moi et il est superbe.
    Chloris

    RépondreSupprimer
  8. Je viens découvrir ton blog et j'en profite pour lire tous les bons conseils toujours très utiles à nos innnnnombrables questions ;) ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer

merci a vous pour vos commentaire